Collectionneurs de Pullip, Blythe et BJD sont les bienvenus chez nous ^^ Forum BST pour commercer autour des dolls et des Lolitas!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Qu'est ce qu'une pullip ? Le dico de la pullip ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sugarkitty
CheshireKitty Admin
CheshireKitty Admin

MessageSujet: Qu'est ce qu'une pullip ? Le dico de la pullip ^^   Jeu 30 Sep - 11:53

Bienvenue sur ce topic explicatif concernant les pullips Smile

Je vais commencer par vous définir quelques mots que vous allez rencontrer régulièrement dans ce monde :
- Wig : C'est la perruque d'une poupée, on peut la changer au fil de nos envies, il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles.
- Obitsu : C'est le corps que l'on change après le corps "stock". Il est plus esthétique, mou, plus détaillé, il ne grince pas et permet plus de positions pour les photos ect. On peut choisir la couleur ( white, normal, tan) et aussi la poitrine ( S-M-L). Allez en peu plus bas dans le topic pour plus de détails et photo.
- Eyes-chips: Ce sont les yeux de la poupée pullip. On peut aussi les changer selon nos envies, ce sont des petites rondelles colorées à clipser !
-Outfit: Vêtements d'origine de la poupée, qui vaut (complet) entre 20€ et 45€.
- Make-up: Le maquillage de la doll.
- Corps-stock : Ce sont les corps d'origine des poupées. De plus amples explications un peu plus bas du topic.
-Scalp : Chez certains modèles pièce en plastique sur laquelle est collé la wig[/i]

Si vous voulez d'autres définitions, n'hésitez pas à demander !

L'évolution des corps d'origine en spoiler :
Spoiler:

Commençons par expliquer ce que sont les Pullips et d'où viennent elles ?
Ce sont des poupées japonaises articulées en plastique qui font environ 27cm. Au départ, ce sont des poupées de collection (d'où la fragilité de leur corps d'origine)
Elles ont été inspirée un peu par les "blythes".
Ces poupées sont toutes maquillées différemment, et ont chacune leur propre style.
Elles ont aussi leur propre outfits et accessoires.
Elles ont aussi des amoureux "les taeyangs"(anciennement nommé "Namu") et ceux-ci ont des petites soeurs "les dals".
Les anciens modèles (2003) peuvent bouger les yeux, mais depuis 2008 elles peuvent bouger les yeux et les fermer.
Les Pullips sont souvent customisées par leurs proprio, la Pullip devient donc unique, et cela s'appelle une "full-custo" . Vous pourrez retrouver un peu plus tard, des moyens pour customiser votre Pullip.

Source: Wikipédia et ma propre expérience ^o^

Maintenant nous pouvons nous diriger vers le coin "customisation".
1) Les obitsus, mains etc : ( photomontage par moi )

Il existe d'autres marques de corps comme Volks.

2) Les Wigs
La wig est l'élément le plus facile a customiser : il faut seulement décoller l'ancienne à l'aide d'un couteau à bout rond. En fixer la nouvelle avec du scratch si elle n'a pas d'élastique.
La taille de la wig qui va aux Pullips peut varier en fonction des marques ( Cancan, Luts ...)
Voici un exemple de customisation de wig sur ma pullip Taki.

3) Les eyes-chips
Voici des exemples d'yeux trouvés sur divers magasins ainsi que les yeux changés de ma Pullip Nero, Eiki.

J'espère vous avoir expliqué ce dont vous aviez besoin ^o^ N'hésitez pas à poser vos questions, je mettrai à jour ce topic. Wink

♥*♥*♥*♥*♥*♥*♥*♥*♥*♥*♥*♥*♥*♥*♥*♥*♥*♥*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sugarkitty.over-blog.com/

Qu'est ce qu'une pullip ? Le dico de la pullip ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1